



Mars Wine Station casse les codes
Créée en 2020, Mars Wine Station se présente comme une marque de vin marseillaise, audacieuse, atypique et innovante.
Cassant les codes, la jeune entreprise s’est donnée pour mission de valoriser son terroir et de le faire rayonner au-delà de nos frontières.
Après avoir lancé une gamme « Les Vins de Mars » qui met à l’honneur la culture viticole provençale, Mars Wine Station a produit dès Septembre 2021, son tout premier millésime 100% marseillais !
Deux amoureux du vin et de Marseille, à la tête de Mars Wine Station
À l’origine on trouve Michel Assadourian, entrepreneur et investisseur, notamment cofondateur de Wiko, bien décidé à créer une marque de vins mettant à l’honneur les artisans viticulteurs provençaux. Pour cela, il se rapproche de Lionel Boillot, négociant marseillais qui a passé 23 ans en Chine, et qui met depuis sa connaissance de ce pays au service des petits producteurs du Sud, en important leurs vins sur le marché asiatique.
Au-delà d’une simple distribution, les deux partenaires, passionnés d’œnologie et qui se connaissent depuis de longues années, s’investissent dans la production de leurs propres cuvées. Bien décidés à ne pas faire comme tout le monde, ils cassent les codes marketing de cet univers très policé, mais vont également plus loin en se lançant dans des vinifications expérimentales, qui signent aujourd’hui leur différence.
En 2020 est ainsi lancée la gamme « Les Vins de Mars », qui met l’identité de la cité Phocéenne en bouteille. Bio, équilibrés et accessibles, ces cuvées aux noms évocateurs – La Baie des Singes et On Grain Dégun – ne sont en réalité qu’une première étape dans la volonté de Mars Wine Station d’imposer Marseille sur le devant de la scène œnologique française, mais aussi européenne et mondiale.